Panna Cotta Miss Dammann

Pour la réalisation de cette recette simple et savoureuse, il vous faut disposer  des ingrédients suivants :

75 cl de crème fleurette – 100 g de sucre semoule - 4 feuilles de gélatine (25 g)- 1 pot de spécialité de thé Miss Dammann – 1 mangue mûre - 2 fruit de la passion – 1 citron - 1 citron vert et, selon votre envie 15 g de thé vert aromatisé Miss Dammann ou 10 cl de sirop d’orgeat.



Préparation de la crème

Si vous préférez un version au thé : faites infuser à froid les 15 g de thé Miss Dammann dans la crème fleurette toute une nuit.

Le lendemain :

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide

Passer au chinois votre crème dans laquelle le thé aura infusé et faites chauffer dans une casserole en y ajoutant le sucre semoule. Faites bouillir légèrement et hors du feu, laisser tiédir.

Quand la crème est juste tiède, y dissoudre trois feuilles de gélatine égouttées et si vous n’avez pas retenu l’option d’une crème parfumé au thé y ajouter également le sirop d’orgeat.

Réfrigération et présentation

Verser la crèmes dans 4 verres. Laisser prendre 2 heures au réfrigérateur.

Chauffer délicatement les deux tiers au moins du pot de spécialité de thé Miss Dammann dans une casserole et y ajouter la dernière feuille de gélatine. Laisser retomber en température et napper les 4 verres de panna cotta puis laisser deux nouvelles heures au frais.

Pendant ce temps, éplucher et tailler en petits cubes la mangue, le citron doux et le citron vert (conserver l’écorce pour le zeste), y ajouter la pulpe des fruits de la passion, bien mélanger et réserver au frais.

Avant de servir, répartir ce cocktail de fruit dans les 4 verres et disperser en touche finale le zeste du citron vert.

C’est simple à réaliser, il faut juste un peu de temps pour savourer un dessert savoureux, frais et délicieusement parfumé.


Source Dammann frères

Compagnie

des Thés

et des Épices

  • Facebook Social Icon
sms 06 23 02 44 61

Compagnie des thés  & des épices

est une marque de Hexagone.sas

Marque déposée 2006-2020

Reproduction interdite