Le Matcha Pâtissier


Matcha Pâtissier

Le matcha, occasionnellement écrit maccha, est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyée entre deux meules en pierre.

Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel avec des aliments tels que le mochi, les soba, la crème glacée au thé vert et une variété de wagashi


Origine: Chine



Comment préparer votre Matcha

- Rincer votre bol avec de l’eau froide.

- Placez votre tamis au-dessus de votre bol et à l’aide du Chashaku, mettez 1 à 2 cuillères de poudre de thé vert matcha dans le petit tamis, utilisez votre Chasen pour presser la poudre. Cette étape sert à briser les grumeaux, et produit une tasse plus crémeuse avec plus de mousse.

- Amener 30 cl d’eau à ébullition.

- Laisser refroidir à environ 70° (si vous n’avez pas la possibilité de mesurer la température, il faut attendre environ une à deux minutes après avoir retiré le couvercle de la bouilleuse pour laisser partir la chaleur).

- Verser l’eau dans le bol en serrant fermement le bol et fouettez rapidement le matcha de haut en bas, en forme de « m » ou « w », jusqu’à ce qu’il soit mousseux.

- Arrêtez quand une forme de mousse vert émeraude se forme et servez ensuite dans une tasse à thé. Bonne dégustation!

Pour un thé moins mousseux et plus lisse, fouettez plus doucement avec un mouvement de poignet plus fluide. Le thé lisse et mousseux possède des parfums et des saveurs légèrement différents.



Compagnie

des Thés

et des Épices

  • Facebook Social Icon
sms 06 23 02 44 61

Compagnie des thés  & des épices

est une marque de Hexagone.sas

Marque déposée 2006-2020

Reproduction interdite