Cheese Cake Miss Dammann


Fond sablé

250g de biscuits sablés

110g de beurre


Cheese cake

400 gr de crème liquide

50 g Thé miss DAMMANN

3 feuilles de gélatine

250g de mascarpone

130g de Fromage Frais (St Môret ou Philadelphia)

120g de sucre glace


Gelée fruit de la passion

125ml de jus d’orange

2 c. à s. de pulpe de fruit de la passion

1 c. à S de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine


Fond Sablé Beurrer le cercle à gâteau. Mixer les biscuits puis ajouter le beurre fondu. Étaler la préparation de biscuit à l’intérieur du cercle beurré. Mettre le tout 30 min au frigo.

Cheese cake Faire frémir la crème liquide dans une casserole, puis hors du feu mettre le thé à infuser pendant 3min. Filtrer la crème grâce à un tamis puis la mettre au congélateur 30min. Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 à 10min. Sortir la crème du congélateur et ajouter 50g de mascarpone, fouetter jusqu’à obtenir une chantilly. Mélanger le reste de mascarpone avec le fromage frais et le sucre glace. Essorer la gélatine et la faire fondre au micro-onde, puis l’ajouter au mélange précèdent. Pour finir ajouter la Chantilly. Dans le cercle tapissé de sablé, y verser la préparation, et mettre au frais.

Gelée au fruit de la passion Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 à 10min Mettre à bouillir le jus d’orange avec la pulpe de fruit de la passion et le sucre. Puis hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine et laisser refroidir la préparation. Lorsque que celle-ci a refroidi, verser la préparation sur le cheese cake puis remettre au frais. Démouler le Cheese cake 5 à 8 h plus tard.


Source Dammann frères



Compagnie

des Thés

et des Épices

  • Facebook Social Icon
sms 06 23 02 44 61

Compagnie des thés  & des épices

est une marque de Hexagone.sas

Marque déposée 2006-2020

Reproduction interdite